viernes, 21 de mayo de 2010

Les vacances d'une étudiante coréenne

Voilà la narration qu'une étudiante coréenne fait de ses vacances en France. Lisez le texte et faites l'exercice de compréhension ci-dessous.

Je suis arrivée en France en plein été et j'ai commencé mon voyage à Paris. J'y suis restée 3 jours seulement parce que j'avais déjà visité cette capitale il y a 2 ans. Donc cette fois je me suis promenée à Paris avec un Coréen que j'avais rencontré dans l'avion. Il m'a été d'une grande aide parce que j'avais beaucoup de valises lourdes. Comme je connaissais déjà Paris, j'ai été son guide pour faire les visites. Grâce à lui mon retour à Paris a été magnifique parce que j'avais un peu peur toute seule dans cette grande ville. Cette fois je voulais avoir beaucoup d'expériences avec des jeunes en France. Je voulais être comme une fille française! Mais trouver la vie que j'avais espérée s'est révélé très difficile.

Après mon séjour à Paris, je suis allée dans beaucoup d'autres endroits pour mieux connaître la vie de chaque région. J'ai voyagé sur la Côte d'Atlantique et dans quelques villes en Alsace. Je souhaitais toujours avoir une expérience dans les différentes régions. C'est surtout en voyageant par le train que j'ai découvert beaucoup de régions différentes. J'ai seulement pu visiter quelques villes mais j'ai eu beaucoup de chance et j'ai découvert des régions différentes en regardant les paysages par les fenêtres du train. J'ai ainsi découvert que deux départements voisins pouvaient avoir des paysages vraiment très différents.

D'abord je suis allée à Nîmes, une des nombreuses villes Romaines du sud de la France. Nîmes est une ville romantique, classique, et aussi moderne. La ville a préservé plusieurs monuments et bâtiments jusqu'au maintenant en parfaite condition. De plus, il y avait une féria avec des corridas et des encierros pendant 5 jours lors de mon séjour. Cet endroit est magnifique. Les arènes sont du 1er siècle de notre ère: c'était un endroit où avaient lieu des combats entre des esclaves mais maintenant il y a seulement des corridas.

Je suis aussi allée ensuite voir Avignon avec mes amis. On peut dire Avignon ou la Cité de Papes. On a pu découvrir les multiples facettes d'Avignon en se promenant. Un petit voyage des origines au X ième siècle nous a fait aimer la ville. Il y a deux endroits que tout le monde doit voir. C'est le pont Saint-Benezet et le Palais des Papes.

Les deux sont classés par l'UNESCO comme patrimoine du monde. Le pont Saint-Benezet est très connu sous le nom de « Pont d'Avignon ». Il a été construit au XIIème siècle. A cause de plusieurs débordements du Rhône, la plupart des autres ponts ont disparu au cours des ans. Malgré ce phénomène, une petit chapelle existe encore. Le Palais des Papes est plus immense que je croyais mais, en fait, je n'ai rien trouvé de spécial dans ce palais. La plupart de choses qui y étaient ont été détruites pendant la Révolution Française.


Source: methodologis.ifrance.com/pages-etudiants


Si vous ne voyez pas le test correctement, cliquez ICI

No hay comentarios: